Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

 

Réunir les compétences

Trois métiers au service de l’habitat : Promoteur, Aménageur & Constructeur. Disposant de compétences rarement réunies au sein d’un même groupe, Villadim est un interlocuteur privilégié des collectivités, des aménageurs publics ou privés, des agences d’urbanisme et des bailleurs sociaux pour leur proposer des solutions d’aménagement et de commercialisation d’espaces à urbaniser. 


S’associer pour l’efficacité

Sept marques associées Villadim Aménagement et Promotion, Maisons Ericlor, Primeâ, Logis de Vendée, Tanaïs Habitat, Mortier Construction et Barraco Construction se sont associées au sein d’un même groupe pour jouer de leurs synergies, acheter moins cher, réfléchir ensemble.  


Des valeurs fortes au service d’un territoire

Quatre valeurs fondamentales Qualité, Esthétisme, Innovation et Service sont les valeurs communes qui ont permis à des acteurs d’origine différentes de se retrouver dans leurs aspirations et d’envisager leur avenir commun. Villadim, de son siège social à Chambray-lès-Tours (37), rayonne sur le Grand Ouest avec 35 agences implantées sur 12 départements.  


La force d’un groupe

Le groupe VILLADIM permet à ses filiales :

• de réaliser des économies d’échelle pour peser face aux fournisseurs ;

• de réduire les coûts de production voire en postes fonctionnels ;

• de conquérir de nouveaux marchés en termes de produits et de territoires ;

• de mobiliser des compétences nouvelles et complémentaires ;

• de bénéficier des apports de la politique de communication et marketing du groupe ;

• de rassurer leurs clients grâce à un Groupe financièrement solide tout en s’appuyant sur un réseau de sous-traitants locaux.

Commercialement et donc économiquement, le Groupe se distingue par un large éventail de marques qui répondent aux besoins des familles qu’elles soient primo-accédantes ou non, à la recherche d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif, d’une petite ou d’une grande maison, d’un habitat moderne ou classique toujours innovant. Bien que spécialisé dans la construction sur-mesure, le Groupe a lancé depuis près de sept ans la marque Primeâ qui lui a permis d’élargir son offre à la clientèle primo-accédante en y ajoutant un produit « catalogue ». De surcroît, dans chacune de ses marques, VILLADIM ne se limite pas à offrir des produits universels mais au contraire prend en compte les diversités culturelles de chaque zone où elle est présente avec la nécessité d’adapter les produits aux besoins de la population locale.